Adhésions

Articles

Eau Douce

Eau de Mer

Plantes

Crustacés

Liens

Photos

 

11ème Bourse aux Poissons Tropicaux St Etiénne

Dimanche, le froid vif donnait envie de se rendre à la bourse du travail pour la 11e bourse aux poissons tropicaux organisée par le cercle aquariophile car le mot tropique fait penser à chaleur. Beaucoup de gens avaient eu la même idée puisque les stands des 33 éleveurs amateurs étaient pris d'assaut. Tous des éleveurs amateurs comme tenait à le souligner Michel Cazalet, Président de la FARAA (Fédération d'Aquariophilie de Rhône-alpes) venus de la Loire et de cinq départements limitrophes : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Saône et Loire et le Puy de Dôme. Des centaines de poissons qui avaient mobilisé plus de 6000 litres d 'eau même si les poissons d'eau de mer n'avaient pu être acheminés à cause du froid. En eau douce, on trouvait des Scalaires et des Discus. En eau de mer, des coraux durs et des coraux mous. Les prix, jusqu'à trois fois moins chers qu'en boutique spécialisées, comme le faisait remarquer G.Dumas Président du club aquariophile de St Etienne variaient suivant les espèces. Néons, Barbus ou Tictos ont eu les faveurs d'un public de connaisseurs. Trois poissons pour un euro pour les Néons et les Barbus, 50 euros pour un Discus. 

Cercle Aquariophile de St Etienne

 9 rue Tournefort

tél : 09 50 96 03 34 

A votre avis que recherchez vous en priorité ?

Patrick du Bourdeaux       

Organisateur de la bourse  

Notre club avec une centaine d'adhérents est un des plus gros de France. Le but de cette manifestation, c'est bien sur d'attirer un maximum de passionnés mais aussi les familles. Pendant que papa achète des poissons, les enfants peuvent jouer à la péche aux canards. La présence en fin de matinée d'un public nombreux montre le succès de cette bourse. 

Lola Pignol      

Eleveur Issoire 42 

Nous somme spécialiés mon mari et moi dans les poissons du lac Victoria. Nous vendons des couples ou plus généralement un mâle et plusieurs femelles pour la reproduction. Nos prix varient de 3 à 5 euros. Notre but est de n'est pas de faire de l'argent mais de communiquer notre passion.

 

Marie-Anne Maubert   

St Jus St Rambert 42 

Quand il était étudiant, mon mari avait une dizaine d'aquariums. Il n'en a plus qu'un, d'eau douce avec des Discus, notamment. Nous venons d'acheter un mâle et plusieurs femelles vivipares. La bourse permet de retrouver une grande diversité de poissons. Les aquariums devraient intéresser notre enfant d'un an et demi même si pour l'heure il est profondément endormi...

 

Philippe Lucas  

Cercle aquariophile de Meyzieu 69 

Notre club n'a que quatre ans et notre présence à cette bourse a pour but de nous faire connaitre. Nous sommes spécialisés dans les poissons afriquains de souche saine, c'est à dire de parents sauvages. La centaine de poissons que nous présentons vaut de 3 à 15 euros. Mais nous avons également, un Frontosa bleu du Zaire qui peut dépasser les 20 euros.

 

cf :  " Le progrés "

Copyright AQUAMAJOLAN  2009-2015 MDS inc...  |  Tous droits réservés.  |  Contact  | site réalisé par Acantopsis

Le Cercle Aquariophile Majolan est une marque déposée. Les textes, photos, l'audio-vidéo de ce site sont la propriété du Cercle Aquariophile Majolan.

HAUT DE PAGE