Adhésions

Articles

Eau Douce

Eau de Mer

Plantes

Crustacés

Liens

Photos

Obtenir de beaux guppys

 

Le mot « guppy » vient de l'anglais, guppy. Le nom a été donné en 1866 au poisson de l'espèce Girardinus guppy par Albert Charles Lewis Günther (1830-1914), en hommage à Robert John Lechmere Guppy, un botaniste, naturaliste et explorateur britannique (1836-1916).

- Ne placez pas les alevins et les jeunes guppys dans de grands aquariums > 50 litres. Ils ne peuvent pas grandir s’ils ne trouvent pas la nourriture

                                                            

- La taille est autant le résultat de la génétique que de l’alimentation. Si vous travaillez sur une souche consanguine au point où génération après génération, les poissons deviennent de plus en plus petit. Il suffit d’un seul croisement avec un guppy d’une autre souche compatible pour obtenir de plus gros poissons. A l’opposé, si vous oubliez de respecter les règles d’une bonne alimentation votre souche deviendra de plus en plus petite.

- Vous n’avez pas besoin de nourrir vos guppys 10 fois par jour pour obtenir de gros poissons. Quatre à six repas de qualité suffisent amplement.

- Les mâles atteignent 90% de leur taille finale dans les 4-6 mois après la naissance. C’est la période durant laquelle vos poissons devront être nourrit au moins une fois par jour avec des Nauplie d’artémias.

- Nourrir deux fois par jour vos guppys en cours de croissance avec des Nauplie d’artémias est 10 fois mieux qu’une fois par jour.

                                                                                       

- Malgré vos horaires de travail, il est possible de développer un programme d’alimentation pendant que vous êtes chez vous. Nourrissez vos poissons le matin 1 à 2 fois décalé d’une heure, le soir en rentrant, pendant une publicité, après la douche, avant de vous coucher…

- Donnez une nourriture variée, Nauplie d’artémias, vers de grindal, recette maison, paillette, vers de vase, etc.… Plus vous variez, plus les guppys seront en bonne santé.

Le mot « guppy » vient de l'anglais, guppy. Le nom a été donné en 1866 au poisson de l'espèce Girardinus guppyi (syn. Poecilia reticulata) par Albert Charles Lewis Günther (1830-1914), en hommage à Robert John Lechmere Guppy, un botaniste, naturaliste et explorateur britannique (1836-1916).

 

Copyright AQUAMAJOLAN  2009-2015 MDS inc...  |  Tous droits réservés.  |  Contact  | site réalisé par Acantopsis

Le Cercle Aquariophile Majolan est une marque déposée. Les textes, photos, l'audio-vidéo de ce site sont la propriété du Cercle Aquariophile Majolan.

HAUT DE PAGE